informations covid – F.A.Q.
Je suis en vacances à Valmorel ou à Doucy, où puis-je me faire tester ?
Des tests sont proposés au sein de la Pharmacie du Soleil de Valmorel, de 9h à 12h et de 15h à 19h. Ces tests antigéniques seront facturés 25€ pour les personnes non vaccinés.
Des tests sont aussi proposés, seulement pour les personnes présentant des symptômes liés à la Covid19, au sein du cabinet médical de Valmorel.
Des tests sont aussi possibles au sein de différents espaces dédiés à Grand-Aigueblanche ou à Moûtiers. https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html
Enfin, des tests PCR peuvent être faits uniquement au laboratoire Synlab à Moûtiers.
Un centre de vaccination est-il prévu ?
Les médecins du cabinet médical administrent des doses de vaccins (Pfizer-Biontech) à partir du 18 décembre. La permanence et la prise de rendez-vous seront assurées à partir du 18 décembre. https://www.valmorel.com/cabinet-medical-4/
Le Pass vaccinal est-il exigé ?
Depuis le 14 mars, le « pass vaccinal » est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).
Le port du masque est-il obligatoire partout dans la station ?
Le port du masque n’est plus obligatoire depuis le 14 mars 2022.
Je suis un touriste issu d’un pays étranger à la France, qu’en est-il quant à l’accès au territoire français ?
La situation est différente d’un pays à un autre, vous pouvez retrouver les informations mises à jour sur le site du gouvernement.
Depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières :
- Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
- Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.
- Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils doivent continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et peuvent toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. Les voyageurs qui seraient testés positifs devront s’isoler, conformément aux recommandations de l’Assurance maladie.