Informations COVID-19 Contactez-nous Lire nos avis ★
Changer de saison

Informations COVID-19

Accueil > Informations COVID-19

Dernière mise à jour : 04/07/2022

informations covid – F.A.Q. 

 

Je suis en vacances à Valmorel ou à Doucy, où puis-je me faire tester ?

Des tests sont proposés au sein de la Pharmacie du Soleil de Valmorel, de 9h à 12h et de 15h à 19h. Ces tests antigéniques seront facturés 25€ pour les personnes non vaccinés.

Des tests sont aussi proposés, seulement pour les personnes présentant des symptômes liés à la Covid19, au sein du cabinet médical de Valmorel.

Des tests sont aussi possibles au sein de différents espaces dédiés à Grand-Aigueblanche ou à Moûtiers. https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html

Enfin, des tests PCR peuvent être faits uniquement au laboratoire Synlab à Moûtiers.

 

Un centre de vaccination est-il prévu ?

Les médecins du cabinet médical administrent des doses de vaccins (Pfizer-Biontech) à partir du 18 décembre. La permanence et la prise de rendez-vous seront assurées à partir du 18 décembre. https://www.valmorel.com/cabinet-medical-4/

 

Le Pass vaccinal est-il exigé ?

Depuis le 14 mars, le « pass vaccinal » est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).

 

Le port du masque est-il obligatoire partout dans la station ?

Le port du masque n’est plus obligatoire depuis le 14 mars 2022.

 

Je suis un touriste issu d’un pays étranger à la France, qu’en est-il quant à l’accès au territoire français ?

La situation est différente d’un pays à un autre, vous pouvez retrouver les informations mises à jour sur le site du gouvernement.

Depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières :

  • Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.
  • Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils doivent continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et peuvent toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. Les voyageurs qui seraient testés positifs devront s’isoler, conformément aux recommandations de l’Assurance maladie.

Nos engagements contre la Covid-19

Le grand air et les grands espaces vous attendent !

Accueil

L’Office de tourisme est prêt à vous recevoir. Toutes les mesures ont été prises pour vous assurer un séjour en toute confiance et en toute sécurité. L’Office de tourisme a par ailleurs décidé d’installer de nombreux QR Codes dans toute la station de Valmorel de façon à faciliter l’accès à l’information touristique. Des tours de cou anti-covid ainsi que des masques réutilisables sont en vente au sein des Bureaux d’informations de l’Office de tourisme.

Santé

Les services de santé seront encore plus présents et vigilants.
La pharmacie du Soleil à Valmorel sera ouverte tous les jours, dimanches et jours fériés inclus, ainsi que le cabinet médical de Valmorel.

Commerces & activités

Les commerçants et les prestataires d’activités se préparent eux aussi à vous accueillir et réinventent leur façon de travailler pour assurer votre sérénité et votre sécurité.
Les commerçants et prestataires s’engagent à:

  • Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics
  • Porter des masques, désinfecter les zones de contact et appliquer les gestes barrière
  • Mettre à disposition des produits désinfectants
  • Privilégier le paiement par carte bancaire
  • Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre la Covid-19