Contactez-nous : 04 79 09 85 55 Lire nos avis ★

Les granges de Doucy

❮ Retour

Les granges de Doucy à Doucy

Ouvert

Informations pratiques

Lieu

73260 Doucy
Tarif
Gratuit

Présentation

Découvrez les granges du Villaret ou de Raclaz, anciennement des « mayens », lieu de pâture utilisé en mai.

De l’Office de Tourisme de Doucy-Combelouvière, traverser la route. Au pied du panneau d’informations sur les sentiers, un sentier descend sur la droite. Traverser une nouvelle fois la route et emprunter le premier chemin sur la droite qui descend aux granges de Raclaz. Continuer à descendre en direction de Doucy (aucun lacet). A l’intersection suivante avec la route, prendre à droite vers le hameau du Raclaz que l’on traverse sans changer de direction (Raclaz provient de racler et désigne une zone de glissement de terrain).
A la sortie du village, suivre le chemin puis la route goudronnée sur environ 1 km, qui surplombe le village du Villaret (Il s’agissait anciennement de granges dépendant du domaine de Doucy).
Prendre alors sur la droite, un chemin qui remonte vers Doucy- Combelouvière.
La montée est un peu raide au début, puis devient progressive au fur et à mesure que l’on se rapproche des granges du Villaret (les granges du Villaret ou de Raclaz sont anciennement des « mayens », lieu de pâture utilisé en mai).

Tarif

Gratuit

Services

Equipements

Documents

les granges de Doucy [pdf]
Les granges de Doucy [gpx]

Informations itinéraire

Distance: 6 Km

Durée: 120 Minutes

Dénivelé: 280 M

À proximité

Reconstitution d'une salle de classe de 1945, d'une cuisine et d'une chambre d'autrefois dans l'ancienne école. Outils et vêtements dans l'appartement du maître d'école. Photos et documents d'époque. Accueil et explications par les gens du pays.
Doucy
Musée d'antan de Raclaz