Contactez-nous : 04 79 09 85 55 Lire nos avis ★

Lieux incontournables

Accueil > La destination > Lieux incontournables

Lieux incontournables

Accueil > La destination > Lieux incontournables

Les lieux incontournables à découvrir

Valmorel bénéficie d’une situation privilégiée à l’entrée de la vallée de la Tarentaise, elle vous dévoile ses secrets au fil du torrent Le Morel.
Son territoire à découvrir se déploie du col de la Madeleine, en passant par Doucy jusqu’aux cascades du Morel à La Léchère les bains.

Les cascades de Valmorel

Les cascades

Le nom de la station, vient du torrent qui prend sa source sous forme de cascades sur les hauteurs de Valmorel. L’hiver, c’est le terrain de jeux des amateurs d’escalade sur une des rares cascades de glace naturelles de Savoie. L’été, elles font partie des boucles de randonnée à découvrir en famille au départ de Valmorel.

Dans la vallée, ne manquez pas les 103 cascades aménagées à l’arrivée du torrent à la Léchère les bains. Un sentier thématique agréable et adapté pour les familles longe les cascades à l’ombre des arbres où émerveillés vous découvrirez la cascade finale de 80m.

Le Col de la Madeleine

Le col de la Madeleine fait aussi partie des trésors du territoire. Il est le trait d’union entre les vallées de Tarentaise et de Maurienne. Véritable lieu de pèlerinage pour les aficionados du cyclisme du monde entier, il est situé à 1993m d’altitude. Il a été gravi pas moins de 26 fois dans l’histoire du Tour de France. La route pittoresque est aussi affectionnée par les motards de toute l’Europe. La route du col est dominée par le massif de la Lauzière, classé site Natura 2000. C’est le spot secret des amateurs de ski de randonnée du coin. Valmorel et Doucy sont aussi les points de départ de randonnées vers le col l’été.

Le Col de la Madeleine est fermé en hiver. C’est La liaison du domaine skiable de Valmorel et de Saint François Longchamp “Le Grand Domaine”. Les 165km de pistes de ski pour toutes les glisses vous attendent pour les vacances à la neige au grand air.

Crève-Tête

Crève-tête, c’est un des autres bijoux de la vallée. C’est LE sommet qui surplombe Valmorel et qui offre une vue à 360° sur le Mont-Blanc, les glaciers de la Vanoise et la chaîne de la Lauzière. En été, c’est une randonnée pour bons marcheurs qui amène jusqu’à la croix qui rappelle l’altitude de 2342m.

En hiver c’est le terrain de jeux des férus de free ride experts.

Panorama sommet Crève-Tête