Contactez-nous Lire nos avis ★
Changer de saison

Trail à Valmorel

Trail à Valmorel

Territoire de Trail

Les vallées de Nâves, du Morel, l’Eau Rousse et de l’Isère proposent un terrain de jeu exceptionnel pour les adeptes du trail !

Mélange d’authenticité, de diversité et de générosité, ces quatre vallées et les acteurs qui les animent proposent de vous accueillir dans des paysages somptueux, caractéristiques et uniques.

L’offre de parcours  est à l’image du territoire, diverse et adaptée à tous les niveaux, à  toutes les aspirations. Chaque vallée vous offrant le meilleur d’elle-même.

Le temps d’un trail à Valmorel avec des parcours impressionnants, des balcons de la Lauzière au mythique Cheval Noir, jusqu’aux crêtes de Crève-Tête. Des courses de trail dans un décor grandiose à l’assaut des géants de Savoie !

Une offre de 20 parcours numérotés et colorisés de 4 niveaux de difficulté répartis sur 4 vallées découpée en 7 secteurs

  • Un territoire d’une superficie de 183.8 km²
  • 4 Vallées : Vallée du Morel, Vallée de l’Eau Rousse, Vallée de Nâves, Vallée de l’Isère
  • 1 kilomètre vertical
  • Point culminant à 2829 m
  • Point le plus bas à 394 m

Ce sont donc 20 parcours de trail numérotés et balisés, répartis en 7 secteurs qui combineront la pratique de votre passion et la découverte d’un territoire riche de sa diversité unique.

trail valmorel 001

Les événements

Le Mad’Trail

4 courses dans un décor grandiose à l’assaut de 3 géants de Savoie 

On ne vous le présente plus.. Le Mad’Trail est devenu l’événement incontournable Trail à Valmorel ! Des paysages somptueux, des parcours variés, il y en a pour tous les niveaux !

Mad'trail à Valmorel

L’EDF Trail des Vallées d’Aigueblanche

L’ETVA, c’est une belle occasion de clôturer la saison de running en cochant sur votre calendrier ce dernier défi qui s’annonce électrique et de profiter des couleurs automnales qui viendront sublimer les Vallées d’Aigueblanche avant de plonger dans la saison hivernale !

Envie de Trail à Valmorel ?

Les parcours sont classifiés en 4 couleurs à l’instar des niveaux de couleurs proposés par la codification des pistes de ski ou de VTT.

  • Vert = Niveau découverte/ Très facile
  • Bleu = Niveau pratiquant occasionnel / Facile
  • Rouge = Niveau pratiquant confirmé / Difficile
  • Noir = Niveau pratiquant expert / Très difficile

Attention, les équivalences de niveau sont détaillées en rapport avec des standards médian. Il est primordial, quand vous vous engagez dans un parcours, d’en appréhender avec réalisme sa difficulté en rapport avec votre entraînement et vos capacités physiologiques.

Les vallées d’Aigueblanche se partagent entre 4 vallées elle-même détaillées en 7 secteurs qui, généralement vous indiquent le lieu de départ des parcours :

  • Haute vallée de Nâves (6 parcours)
  • La station de Valmorel (5 parcours)
  • La station de Doucy (3 parcours)
  • Le Massif de La Lauzière / Bonneval (3 parcours)
  • Le Massif de la Lauzière / Celliers (1 parcours)
  • Vallée de l’Isère/ Grand-Aigueblanche (1 parcours)
  • Vallée de l’Isère / Feissons Sur Isère (1 parcours)

Comprendre les niveaux de parcours de trail à Valmorel

« Territoire de trail » est né d’un  travail collaboratif piloté par la Communauté de communes des Vallées d’Aigueblanche sur la restructuration du schéma intercommunal des sentiers de randonnée des Vallées d’Aigueblanche.

Adoubé par l’ensemble des acteurs du tourisme de notre territoire, il semblait évident de relier les potentialités des 4vallées composant les vallées d’Aigueblanche par un projet structurant, fédérateur et évolutif que représente «  Territoire de Trail ».

Vous rencontrez un problème sur votre parcours ?

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques avec Suricate !

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l’État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.

Suricate