Informations COVID-19 Contactez-nous Lire nos avis ★
Changer de saison

Ski de fond

Ski de fond

Adeptes de ski de fond ?

Découvrez les domaines nordiques des Vallées d’Aigueblanche

Une grande diversité de pistes accessibles, réparties sur trois secteurs !
Du débutant au plus confirmé, venez pratiquer le ski de fond classique ou skating sur nos itinéraires balisés.

L’espace nordique de Nâves

Adossée au Beaufortain, la vallée de Nâves (45mn de route depuis Valmorel ou Doucy) fait partie de ces quelques havres de paix et de tranquillité qui demeurent encore au cœur des Alpes. Ici, alpages, forêts, bruit de la nature et ruisseaux façonnent le paysage et l’ambiance.

Le site  nordique, Labellisé Nordic France est ouvert du 11 décembre 2021 au 5 avril 2022 et offre 42km de pistes de ski de fond (classique et skating) damées tous les jours et sécurisées.

La piste du Bozon donne accès à la boucle du Carrolet (2085m d’altitude) qui permet de skier sur la plus haute piste de Savoie, avec un magnifique panorama sur les massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain.

Le départ des pistes se situe 4 km en amont du village de Grand Nâves, au Plateau du Tovet, où vous trouverez tous les équipements nécessaires : salle hors-sac chauffée, canapés, toilettes, eau potable, casiers, tables de pique-nique, transats, casiers.

Accès en navette gratuite les week-end et vacances scolaires

Forfaits et location de matériel (ski de fond, raquettes, luges) à la Maison de la Montagne, au village de Grand-Nâves.

> Acheter votre forfait journée en ligne
> Télécharger le plan des pistes
> Consulter l’offre de cours de ski nordique 

Secteur Valmorel

Au départ de la station de Valmorel, un itinéraire (circuit n°4, carte des itinéraires nordiques en vente à l’Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne à 3€) non sécurisé mais balisé et damé régulièrement peut être praticable en ski de fond « skating ».

En dessous de Valmorel (accessible en voiture ou navettes gratuites), au bout du village de La Charmette, rendez-vous au parking de l’Aigle Blanc pour démarrer sur les circuits 7, 8 et 9 praticables en ski de fond classique (rails régulièrement tracés) ou skating.
Loin des foules, les abris des Bachals et de Pierre Laron vous offrent un espace préservé pour les amoureux de calme et de nature ! La pratique du ski de fond sur ces itinéraires est gratuite et en libre accès, sous votre propre responsabilité. Aucun cours de ski nordique n’est dispensé sur ce secteur.

Attention, l’état de ces itinéraires dépend fortement des phénomènes météo ; veillez à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme pour connaître la praticabilité de ces itinéraires et le risque d’avalanche en cours. Ces itinéraires sont mixtes (randonneurs raquettes, à pied, en ski, chiens de traineau, fatbike etc.) ; veillez à respecter les autres usagers.

Nouveauté !
Une ligne de navette gratuite a été mise en place entre La Léchère-les-Bains, Aigueblanche et Valmorel.

Ski de fond Valmorel
itinéraires nordiques Doucy

Secteur Doucy

Au départ de la station de Doucy, un joli itinéraire en forêt (circuit n°1, carte des itinéraires nordiques en vente à l’Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne à 3€) non sécurisé mais balisé et damé régulièrement peut être praticable en ski de fond « classique » (rails régulièrement tracés) ou skating.

Un 2e itinéraire uniquement accessible en skating (circuit n°2) au départ du hameau de Chantemerle non loin du centre de Doucy vous mènera jusqu’au sommet du Télésiège de Combelouvière.

La pratique du ski de fond sur ces itinéraires est gratuite et en libre accès, sous votre propre responsabilité. Aucun cours de ski nordique n’est dispensé sur ce secteur.

Attention, l’état de ces itinéraires dépend fortement des phénomènes météo ; veillez à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme pour connaître la praticabilité de ces itinéraires et le risque d’avalanche en cours. Ces itinéraires sont mixtes (randonneurs raquettes, à pied, en ski etc.) ; veillez à respecter les autres usagers.