Contactez-nous : 04 79 09 85 55 Lire nos avis ★
ete

Nâves

Logo Nâves

Nâves | la sportive aux multiples facettes

Perché à 1316 mètres d’altitude, le village de Nâves, adossé au massif du Beaufortain, profite d’un ensoleillement exceptionnel sur le versant de la Tarentaise. C’est le cadre idéal pour les amoureux de grands espaces vierges de toute forme d’infrastructure massive. 

Nâves est un village qui se transforme en domaine nordique en hiver avec sa piste la plus haute de Savoie, et en véritable terrain de jeu en été avec des randonnées à couper le souffle.

Navec ski nordique 001

Spot idéal pour le ski de fond

 

L’hiver, Nâves est un magnifique domaine de ski de fond, alternatif et skating, encore préservé et très apprécié par les différents fondeurs car les niveaux sont très variables, quelques pistes vertes et bleues mais aussi des pistes beaucoup plus techniques dont la piste la plus haute de Savoie à 1984m d’altitude, avec un total de 42km de pistes skating et alternatif !

Les sportifs apprécieront également le domaine pour les sorties raquettes avec 6 boucles sur 27km d’itinéraires, mais également pour le ski de randonnée puisque c’est un domaine complètement vierge, naturel et sauvage où il est bon de profiter de la montagne.

Site labellisé "Nordic France"

Nâves fait partie des 43 domaines skiables labélisés « Nordic France » pour sa qualité, la diversité des activités, le développement durable et les services proposés dans la station. Un label qui témoigne des efforts accomplis par les professionnels du secteur nordique pour faire sans cesse progresser leurs offres. 

footer-logo-nordic-france-fcdb5ba0d9028c4e4939b264675b3bbc119ff5bb79ad9008adbc9559bdde0e48

A la fonte des neiges, ce sont les activités d’été qui prennent le dessus

 

De nombreuses randonnées, 10 itinéraires VTT et 1 Enduro, une trentaine de voies d’escalade sont à la disposition des sportifs ainsi qu’une aire de décollage de Parapente au niveau du lac du Bozon pour les parapentistes expérimentés.

Pour les randonneurs, été comme hiver, le refuge écologique du Nant du Beurre se tient à leur disposition. Situé à 2080 mètres d’altitude, le refuge accueille jusqu’à 38 personnes en dortoir mais propose également 2 woodbulls pour des nuits hors du temps à la belle étoile.

Un village de terroir et de traditions

Attachés au terroir et à la tradition, professionnels du secteur et villageois s’uniront une nouvelle fois lors de la fête du Beaufort en août ou encore lors des « Cortis d’en haut », se traduisant par « les jardins d’altitude », en septembre. 

naves fete du beaufort 005