Cette boucle facile vous permet de découvrir la vallée de Nâves, et ses hameaux de montagne. Le circuit, ponctué d’un riche patrimoine, peut se combiner avec des pauses pour découvrir et approfondir certains éléments de ce patrimoine.
Depuis les locaux de la Maison de la Montagne, dirigez-vous en direction du centre du village de Grand-Nâves. Empruntez sur la gauche la petite rue qui monte à l’église. La dépasser et prendre sur la gauche le chemin de terre (direction sud-ouest). Vous arrivez au bout d’environ 300 m à un oratoire. Continuez alors sur le chemin à flan, légèrement à droite. Passé la cote 1340m d’altitude, le chemin redescend en direction du village de Fontaine.
Ce village a été brulé par les troupes allemandes, le 10 juin 1944, en représailles d’une attaque de résistants FTP dans la vallée. Une plaque, au centre du village, commémore cet évènement tragique.
Vous pouvez marquer une pause pour admirer le majestueux "tilleul de la liberté", âgé de plus de deux siècles (situé au-dessus du refuge Dessevlaz et du gîte Le tilleul), ou pour visiter l’admirable église baroque Saint-Pierre (clés à demander au refuge Dessevlaz).
Poursuivez votre randonnée en descendant en direction du hameau de Ronchat, en empruntant la petite route communale (direction est, sous la D93).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'acceptePolitique de confidentialité