Contactez-nous : 04 79 09 85 55 Lire nos avis ★

Boucle de Feissons - B5

❮ Retour

Boucle de Feissons - B5 à Feissons-sur-Isère

Communauté de communes des Vallées d'Aigueblanche

Toute l'année.
Ouvert

Informations pratiques

Lieu
Château de Feissons-sur-Isère
73260 Feissons-sur-Isère
Tarif
Gratuit.

Présentation

Un bel itinéraire forestier sans difficulté particulière permettant d’apprécier les richesses et la diversité du patrimoine local (chemins caladés, hameau de Grand Glaize, pierre gravée, belle hêtraie).

Cette randonnée familiale à la demi-journée peut être réalisé par les marcheurs entraînés ainsi que les familles actives, mais n’est pas conseillé aux marcheurs débutants ou n’ayant pas une condition minimum en raison de sa longueur et du dénivelé.
Au départ du parking du château de Feissons-sur-Isère, le parcours débute par une courte descente au bord de la route afin de rejoindre le sentier forestier au niveau du lieu-dit « Les Côtes ». Une pierre gravée (630 m) se trouve au bord du sentier dont la gravure fut réalisée le 22 juin 1815 par des Autrichiens. Le chemin monte ensuite en direction du hameau de Grand Glaize (1040 m) en empruntant une forêt remarquable de hêtres centenaires. Vous pouvez profiter de ce hameau pour faire une pause pour pique-niquer et profiter du belvédère donnant sur la vallée de Grande Maison. De là, le chemin s’élève encore un peu pour rejoindre la cabane du Tillet (1140 m).
La suite du parcours vous emmène à « Sur le Tillet » (1168 m) ou vous prenez à gauche et allez en direction de « Le Mont » en passant par « Planchamp » (840 m). Vous passez sous une conduite forcée ou vous pouvez profiter du point de vue sur les contreforts du massif de la Lauzière. Vous passez ensuite les jolis hameaux de Planchamp et du Mont avant de vous diriger vers le château de Feissons, point d’arrivée de la randonnée.

Tarif

Gratuit.

Services

Informations itinéraire

Distance: 9 Km

Durée: 270 Minutes

Altitude maximum: 1168 M

Dénivelé: 700 M