Contactez-nous Lire nos avis ★
Changer de saison
ete

Valmorel poursuit son développement

Accueil > Valmorel en Été > Valmorel poursuit son développement

Valmorel poursuit son développement avec la création d’établissements de standing parfaitement intégrés dans le paysage et l’architecture de la station, ainsi que la création d’un centre aquatique et de bien être au coeur de Valmorel !

Plan 2024
16 HBALD Pov1

Nouveau centre aquatique et de bien-être de Valmorel


Ce nouvel équipement, proportionné à Valmorel, proposera une offre large et diversifiée, composé de trois espaces : le premier est l’espace aquatique comprenant la piscine extérieure existante, une piscine balnéo-ludique couverte de 120 m² et une zone splashpad pour les enfants. Le deuxième est l’espace bien-être avec cabines de massage, hammams, saunas panoramiques, douches sensorielles, bassin balnéo et détente. Enfin, le dernier espace sera dédié au sport et à l’effort, avec une salle de cardio fitness. Les travaux de construction débuteront en mai 2025, et dureront jusqu’à fin 2026.

Ce projet ambitieux qui a pour objectif d’offrir aux habitants et aux vacanciers un véritable produit hors ski et qui renforcera et complétera l’offre touristique d’été et d’hiver. Il s’agit de répondre aux attentes nouvelles et fortes d’une clientèle en quête de bien-être et d’activités complémentaires au ski toujours plus nombreuse à Valmorel !

A noter que ces travaux ne permettant pas de maintenir l’exploitation de la piscine extérieure, celle-ci ne pourra donc accueillir de public durant les étés 2025 et 2026.

Hôtel 5*, quartier Bois de la Croix


Le groupe CLR a choisi Valmorel pour la construction et l‘exploitation d’un futur Hôtel 5*. Ce projet, sous la marque M Gallery Hôtel Collection (marque de standing du groupe Accor), a pour ambition de proposer aux clients une expérience 5 étoiles dans un confort hors norme à la montagne, avec Pierre Gagnaire en cuisine (brasserie et restaurant), et un espace bien-être, piscine, spa « Nuxe ». Cet hôtel sera implanté en bord de pistes, en haut de la station sur le secteur du Bois de la Croix.

  • 82 chambres et suites clients
  • Espace Piscine et bien-être
  • 1 restaurant gastronomique et brasserie

 

Début des travaux : mai 2025

Ouverture prévue : été 2027

Projet Hotel 1
eclaT

L’Éclat de Lune – résidence de tourisme, quartier Crève-Cœur


Fort de sa culture montagnarde, le groupe grenoblois MV Résidences a choisi de poursuivre son développement à Valmorel, avec la création d’une deuxième résidence de prestige située au quartier Crève-Cœur.

Cette résidence 4*  proposera 49 appartements, allant du T3 compact au T6, avec balcons et terrasses.

L’établissement offrira aussi de nombreux services, tels qu’une piscine intérieure chauffée et des équipements de bien-être et de soins.

Début des travaux : courant 2025

Ouverture prévue : décembre 2026

> En savoir plus

D’autres projets sont en cours de développement, cette page sera régulièrement mise à jour. Restez connecté !

Informations liées à ces travaux


Des travaux liés aux résidences Akoya et L’Ecrin d’Argent étant en cours en cœur de station, des nuisances pourraient être observées durant la période estivale.

Afin de limiter celles-ci, la municipalité met en place différentes mesures, avec entre autres :

  • Mise en place de nettoyage régulier des routes afin de limiter la poussière
  • Création d’itinéraires provisoires pour les piétons et les vététistes
  • Mise en place d’alternats possible sur la route départementale longeant le parking P8 et quartier Crève-Coeur

Vous avez des questions ?