Fidèle partenaire de la station, le groupe MGM confirme son attachement à Valmorel en créant le complexe Akoya, un ensemble composé d’une résidence de tourisme 5* et d’un hôtel 4* comptant près de 210 lits. Situé en plein cœur de la station, Akoya bénéficie d’un emplacement exceptionnel au plus près des commerces et à deux pas du télésiège de l’Altispace.
La résidence de tourisme 5* comptera 29 appartements, de 2 à 5 pièces duplex (36 à 109m²), chacun disposant d’une place de parking couverte et d’un casier à skis.
L’hôtel 4* comptera 36 chambres, de la chambre double à la suite.
Akoya offrira également plus de 800 m² d’espace dédié à la détente : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bains bouillonnants, salle de fitness et espace de soins.
Enfin, Akoya disposera de plus de 200 places de parking couvertes (sous-terrain), dont 126 places publiques.
Début des travaux : mai 2022
Ouverture prévue : décembre 2024
Fort de sa culture montagnarde, le groupe grenoblois MV Résidences a choisi de poursuivre son développement à Valmorel, avec la création d’une résidence 4* située au quartier Crève-Cœur, au pied de la télécabine de Pierrafort.
Cette résidence 4* composée de deux bâtiments proposera 116 appartements, de 2 à 5 pièces duplex, pour un total de 720 lits.
L’établissement offrira aussi de nombreux services, tels qu’une piscine intérieure chauffée et des équipements de bien-être et de soins.
Début des travaux : mai 2022
Ouverture prévue du 1er bâtiment : décembre 2023
Ouverture prévue du 2ème bâtiment : décembre 2024
Située au pied des pistes sur le secteur du Pré, cette résidence 4* comptera 45 appartements, de 2 à 5 pièces.
La résidence est aussi idéalement placée pour profiter du réseau de navettes gratuites permettant d’être au cœur de la station en quelques minutes.
Début des travaux : juillet 2022
Ouverture prévue du 1er bâtiment : décembre 2023
Ouverture prévue du 2ème bâtiment : décembre 2024
Les résidences Akoya et L’Ecrin d’Argent débutant au mois de mai 2022, des nuisances pourraient être observées durant la période estivale.
Afin de limiter celles-ci, la municipalité met en place différentes mesures, avec entre autres :
La création de ces nouveaux établissements pourrait aussi avoir des conséquences cet hiver, notamment sur les places de stationnement disponibles.
Afin de compenser les pertes de places de stationnement, la municipalité créera durant l’automne 2022 un nouveau parking sur le secteur de la Camarine. Ce parking comptera près de 120 places de stationnement, et sera relié au réseau de navettes gratuites.