Informations COVID-19 Contactez-nous Lire nos avis ★
Changer de saison

VALMOREL LA NEWS – 1er juillet 2022

Accueil > VALMOREL LA NEWS – 1er juillet 2022

La tendance des réservations

Même si cet été encore la tendance sera aux réservations de dernières minutes, les chiffres de réservation observés à date sont stables (-0,2%) par rapport à l’été 2021. Des progressions assez importantes sont néanmoins à souligner, avec +6% par rapport à 2021 pour les semaines 28 et 29 (du 9 au 16 juillet, et du 16 au 23 juillet) ou encore +7% pour la semaine 33 (du 13 au 20 août).

En revanche la première semaine, celle qui débute ce samedi, souffre du manque de vacances scolaires et accuse une baisse par rapport à la même semaine en 2021.

Comme chaque été, les trois semaines les plus chargées seront les semaines 31, 32 et 33, avec un taux d’occupation moyen qui devrait atteindre son pic la semaine du 6 août.

Une fois de plus, il faudra être vigilant quant aux disparités qui pourraient être observées entre le taux d’occupation et la consommation réelle des visiteurs. Les différentes crises actuelles ou encore les problèmes liés au pouvoir d’achat auront sans doute un impact sur le panier moyen de nos visiteurs.

Valmorel credit photo Scalpfoto 81
Les AcoustiCîmes de Valmorel
Valmorel Mad Trail ©Jean Luc Cadenel CCVA 65
Valmorel Valmorel La Bielle credit photos OTVVA 12
Bikepark de Valmorel

Les événements de l’été

Les grands événements sportifs et culturels rythmeront l’été.

Le festival Les AcoustiCîmes de Valmorel s’enrichit d’une journée et sa 4ème saison commencera dès le 18 juillet pour se terminer le vendredi 22 juillet.

Une programmation riche et variée qui verra cette année se produire deux têtes d’affiche aux sonorités totalement différentes : Sanseverino et le beatboxer MB14.

Pour les mélomanes, les aubades de musique classique de Georges Kiss restent l’incontournable des mercredis sur la placette de Planchamp à Valmorel.

Les Jeudis de Doucy viendront aussi animer les douces soirées d’été avec les meilleurs groupes locaux.

La chaîne TV Gulli, partenaire incontournable de Doucy proposera le Gulli Tour avec des défis toute la journée pour le plaisir des 4-12 ans, les 8 et 9 août.

Valmorel La Bielle se déroulera cette année dans le Parc Thermal de La Léchère le 21 août, avec une visite à Doucy et peut-être une visite à Valmorel (en fonction de la qualité de la route).

Côté sport, le Mad’Trail se déroulera les 16 et 17 juillet et mettra une nouvelle fois en valeur les plus beaux sommets de la vallée du Morel. Cette année, les participants auront l’occasion de découvrir le circuit inédit de Roche Blanche et ses 28km. Près de 600 coureurs sont attendus durant tout le week-end !

Un programme « avant-courses » est proposé avec nos ambassadeurs Florian, Candice et Diego qui proposeront des conférences sur la diététique du coureur et des entraînements dès le jeudi afin d’allonger le séjour des participants au Mad’Trail.

Enfin, la FFC nous a renouvelé sa confiance avec l’organisation d’une manche du championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes d’enduro VTT. Le Mad’Bike se déroulera les 20 et 21 août et nous promet encore de belles émotions sportives pour sa 2ème édition.

Merci à toutes les équipes qui se mobilisent pour que tous ces événements aient lieu et dans les meilleures conditions.

Nos actions de communication

L’Office de tourisme renforce chaque été sa communication à destination de la clientèle locale et régionale.

Pas moins de 9 encarts en 1ère page du Dauphiné et 18 encarts dans les pages locales parleront des événements et nouveautés de l’été, et une opération de communication digitale via l’application du Dauphiné Libéré aura lieu mi-juillet.

Deux campagnes d’affichage se dérouleront sur Albertville durant la deuxième quinzaine de juillet, avec la mise en avant d’événements et la notion de proximité géographique.

Comme depuis plusieurs années, l’Office de tourisme renforce sa position sur les réseaux sociaux, et engage des campagnes de sponsoring ciblées via Facebook et Instagram. Ce sera encore le cas cet été, avec des campagnes prévues tout au long de la saison.

Enfin, le Dossier de presse a été envoyé début mai à plus de 3000 contacts, via nos relais que sont notre agence de presse, Atout France, France Montagnes et l’Agence Savoie Mont Blanc.

Des communiqués de presse pour chaque événement du territoire sont également envoyés par les mêmes canaux tout au long de l’été.

Capture decran 2022 07 01 170103

Des nouveautés côté activités

Développer ses activités pour augmenter son attractivité !

La tyrolienne évolue pour son deuxième été, avec la possibilité désormais de descendre en double, ce qui en fera la plus grande double tyrolienne de France !

Laser Attitude proposera son activité de laser game sous chapiteau tous les mercredis à Valmorel.

Le bien-être en plein air a aussi sa place à la montagne ! Longtemps confidentielle, l’activité yoga est proposée par Kate ainsi que des sessions de YogaMass avec Kate et Valérie.

Le Pass’Aventure reste le produit phare de l’été pour des vacances à un prix très avantageux ! Le tarif 2021 a été maintenu pour cet été grâce à l’effort de nos partenaires ce qui permet à ce produit de  rester attractif. En vente dans les bureaux des Offices de tourisme de Valmorel & Doucy, la piscine de Valmorel et aux remontées mécaniques.

Merci à l’ensemble des partenaires.

13514140 diaporama 1

Valmorel poursuit son développement

Pour faire face aux questions des futurs vacanciers, aux nombreux propriétaires et fidèles de Valmorel, l’office de tourisme a ouvert une page d’information sur le site internet en association avec la mairie https://www.valmorel.com/valmorel-poursuit-son-developpement/

Un corner a aussi été installé à l’accueil de l’Office de tourisme à Valmorel, avec des visuels de présentation des projets ainsi que des flyers.

Comme évoqué à plusieurs reprises, le sujet des travaux reste un sujet sensible, que ce soit pour nos copropriétaires mais aussi pour nos visiteurs. Il est important de renseigner et d’informer, et pour cela l’Office de tourisme vous invite à visiter régulièrement la page dédiée qui sera mise à jour dès que nécessaire.

Nouveau sentier

Un nouveau sentier de liaison entre le Bourg Morel et le hameau de Crève-cœur a été créé pour faciliter les déplacements piétons. L’éclairage du soir permettra de rentrer sereinement en évitant la route.

Au départ du haut du jardin des Piou-piou, le sentier termine près de l’arrêt du télébourg de Crève-Cœur.

Le chemin sera aussi accessible en hiver grâce au damage.

WhatsApp Image 2022 07 01 at 17.05.54